des vallées Engissoises

des vallées Engissoises Skye Terrier

Skye Terrier

Le Skye plus rare que le panda géant !

Actualité publiée le 02/03/2014

des vallées Engissoises - Le Skye plus rare que le panda géant !

Traduit de l'article rédigé par le Kennel Club



 



Rencontrez les chiens plus rares que les pandas Géants – le Skye Terrier



 



Le plus affecté est le Skye Terrier pour lequel le Kennel Club n’a enregistré que 17 naissances l’an dernier.

Nous ne recensons pas plus  de  400 Skye Terriers vivant alors le Kennel Club estime  qu’il resterait près de 2000 pandas en liberté !

 



Le Kennel Club, qui a réalisé  une étude sur les races en prévision de l’exposition de CRUFTS qui aura lieu prochainement,  précise qu’il y a 24 races en danger car le nombre des inscriptions de naissances est en dessous des 300 annuelles.



 



Elles incluent le Otterhhound (42 naissances), le Welsh Corgi Cardigan (102), le Dandie Dinmont (105) et le Deedhound (236).

 



Elles incluent également les Fied Spaniels (29) et les Sussex Spaniels (55)



Huit autres races incluant les Setter Irlandais et les chiens favoris de la Reine, les Welsh Corgis Pembroke, sont en surveillance car ils ont enregistrés entre 300 et 450 naissances seulement ‘an dernier.



Une éleveuse Britannique de Skye terrier, Sue BREEZE, qui a gagné l’an dernier le groupe des terriers à la CRUFTS dit ceci : «  Comme tous les amoureux de la race, je suis terrifiée par le triste record des naissances anormalement bas. La simple raison à ce déclin est que le public ne sait même pas qu’il existe et c’est le point de départ...
 



L’adorable Skye Terrier est plus rare que le panda



... Il est nécessaire de trouver des moyens pour protéger la race si nous voulons que les prochaines générations puissent en profiter. Le fait de gagner le groupe à la CRUFTS l’an dernier a considérablement augmenté le nombre de demandes de chiots, mais il n’y avait aucun chiot disponible car nous appréhendons tous d’en produire ces dernières années car nous ne sommes pas assurés de leur trouver des foyers » 


Les races Britanniques ont perdu leur popularité à l’instar des races étrangères. 4 des 10 races les plus populaires au Royaume Uni  sont des races venant de l’étranger. Très loin devant nous avons le Labrador originaire du Canada, ensuite vient le Carlin qui vient de Chine, puis les Bergers Allemands et Bouledogues Français qui viennent de France. Le cavalier King Charles lui est redescendu à la 12ème place.

 



La plupart des propriétaires de Bouledogue Français ont été séduit par l’émission télévisuelle de Jonathan ROSS et par les star Hollywoodiennes Reese Witherspoon and Hugh Jackman.

 



Ses demandes d’inscriptions ont progressé de 1000 pour cent l’an dernier pour atteindre les 6990 naissances.



Le Skye Terrier, le chien aux poils devant les yeux !



Le Kennel Club précise que sur les 213 races reconnues par le livre des origines Britannique, 138 races viennent de l’étranger depuis qu’il a été ouvert en 1874 contre seulement 43 races auparavant.



Caroline Kisko, la secrétaire du Kennel Club Anglais, ajoute que le Skye Terrier est les autres races vulnérables, car elles ne sont pas mises en avant, bénéficieront d’une aide particulière lors de l’exposition de la CRUFTS tant en ring que par le lieu de présentation des chiens inscrits lorsqu’ils ne seront pas en jugement.



Bien sûr parmi eux  il y aura des chiens importés et d’autres venus de l’étranger inscrits à cet événement mais aussi ceux originaire du Royaume Uni – mais ce que veut le Kennel Club c’est aider à la promotion de leurs races oubliées.



Nous recensons bien 213 races différentes et pas seulement les 10 ou 20 moins populaires donc les gens devront faire leurs propres recherches afin de trouver le chien correspondant à leur style de vie et leurs attentes.  



La situation critique de la plupart de nos races britanniques doivent leur désaffection à un phénomène de mode,  de société et de mentalités. Quelques races comme le Bouledogues Français et le Chihuahua doivent leur engouement au fait qu’ils sont souvent es chiens de personnes connues. Le labrador, quant à lui, continue à tenir la première place même si le nombre de naissances est constant.



Mais la plupart de nos races ancestrales n’ont pas ce profile. Les gens doivent s’assurer avant tout que le chien qu’ils choisiront correspondra bien à leur attente et ils devront s’adresser à des éleveurs responsables. 



 



Osez un chien rare : Optez pour le Skye Terrier pour vous acompagner durant les 15 prochaines années. Vous serez subjugués par ce petit chien hors du commun ! 


retour